Une consultante en lactation en or

J’ai eu récemment un rendez-vous avec Véronique Darmangeat : elle est consultante en lactation certifiée IBCLC. Elle propose des consultations aux femmes rencontrant des difficultés avec leur allaitement.

J’ai vécu un allaitement très douloureux et par conséquent, très court. 9 mois plus tard, cette expérience reste un très mauvais souvenir. Alors, j’ai fini par contacter Mme Darmangeat pour essayer d’en finir avec ce poids.

Cette rencontre fut très éclairante et intéressante, pour comprendre ce qui n’a pas marché et expliquer la douleur, et bien au-delà de ça, replacer l’allaitement dans la réalité et non la fausse image qu’on peut s’en faire donne dans les livres ou les groupes de discussion virtuels.

Véronique Darmangeat apporte non seulement ses connaissances approfondies sur l’allaitement, mais aussi son écoute toute en douceur et sans aucun jugement. Que ça fait du bien !

Les consultant(e)s en lactation peuvent apporter une grande aide à toutes les femmes qui se posent des questions sur l’allaitement, toutes celles qui rencontrent des difficultés. Un conseil à retenir : prenez contact dès les premiers signes de dysfonctionnement, y compris si vous êtes encore à la maternité. Je la cite : « L’allaitement ne doit pas faire mal ». Ne restez pas seule avec vos difficultés. 

Grâce à elle, j’ai une idée de qui s’est passé et je sais comment on aurait pu y remédier. Je sais que ce n’est pas ma faute si cet allaitement a tourné court, que je ne dois pas le vivre comme un échec ni m’en vouloir, qu’en tant que parents nous avons fait de notre mieux. Que nous avons peut-être simplement pas reçu l’aide adaptée quand il le fallait, dans un monde médical qui ne sait pas gérer les difficultés liées à l’allaitement.

Une consultante en lactation en or, je vous dis 🙂

Pour en savoir plus, trouver de l’aide près de chez vous : 

> le site de Véronique Darmangeat, consultante en lactation

> l’annuaire des consultantes en lactation certifiées IBCLC

Caroline

Laisser un commentaire