Ateliers à domicile

Bien que j’en parle peu sur ce blog, parce que justement ce sont des rendez vous privés, je me déplace très régulièrement au domicile des parents pour des ateliers de portage individuel.

Pourquoi un atelier de portage privé?

D’abord parce que c’est agréable! Vous n’avez rien à faire ni à prévoir. Je me déplace à votre domicile avec ma valise aux merveilles (poupons et portes bébés). Pendant deux heures je suis à votre disposition et à votre écoute pour vous accompagner dans vos besoins en portage.

Cela peut aussi être un cadeau que vous souhaitez offrir à de futurs parents, lors d’une baby shower ou encore un atelier que vous souhaitez partager avec des amis, ou dans une structure d’accueil… C’est à votre convenance.

Quand faire cet atelier?

Il n’y a pas de règles. Selon les familles il peut avoir lieu en fin de grossesse, au retour de la maternité ou plus tard quand le besoin se fait sentir.

  • En fin de grossesse, l’intérêt d’un atelier est de se préparer à l’arrivée du bébé. C’est souvent un atelier privilégié par les nouveaux parents (premier enfant). Cela permet de faire un large tour d’horizon des différents portes bébés adaptés dès la naissance, de les tester avec les poupons, d’envisager un achat ou une location. C’est aussi un bon moyen pour se projeter, se poser des questions sur l’organisation de la vie avec un petit. Nous parlons beaucoup de peau à peau, la base du lien parents-enfants; de portage à bras etc… Cela permet d’envisager de nombreuses opportunités liées au portage.
  • Juste après la naissance, c’est un atelier plus concret. Soit vous cherchez LE porte bébé idéal, dans ce cas vous allez pouvoir tester ce que je vous propose et voir ce qui vous convient le mieux, soit vous avez déjà le votre et vous n’osez pas installer votre toute petite boule de bébé dans l’écharpe par peur de lui faire mal… Je suis là pour vous permettre d’utiliser l’écharpe ou le porte bébé au mieux, et surtout pour vous rendre autonome avec votre moyen de portage et vous donner tous les conseils nécessaires.
  • Plus tard, en fonction des besoins, parce que vous n’avez pas eu le temps; parce que vous ne connaissiez pas; parce que c’est un deuxième enfant et que l’aîné a besoin de vous, ou encore pour aller plus loin dans le portage…. Chaque famille ayant ses besoins propres, les possibilités sont nombreuses. Je viens pour vous accompagner sur votre chemin et vous parler de ce qui existe.

Après un atelier je vous invite à me contacter, notamment si vous voulez vérifier la bonne position de votre enfant dans l’écharpe, ou si vous avez des doutes sur un porte bébé…

Où ça se passe?

Je suis située près de la Défense, entre Nanterre et Courbevoie. Je me déplace dans un rayon de 10km environ:
Asnières, Colombes, La Garenne Colombes, Rueil Malmaison, Suresnes, Puteaux, Saint Cloud, Garches…
Chatou, Carrières sur Seine, Sartrouville, Houilles, Maisons Laffite…
Bezons, Argenteuil, Paris…

Et après?

Et puis, pour aller plus loin, j’ai créé des ateliers de soutien à la parentalité: « Devenir Parents ».  Ce sont des lieux d’accueil et d’écoute pour les jeunes et futurs parents que j’anime, de sortes que chacun puisse trouver SON chemin dans sa manière de vivre la parentalité en pleine conscience. Mon objectif étant de créer un cercle de parents d’enfants d’âges proches pour qu’ils puissent poursuivre leurs échanges bien au delà des rendez vous mensuels.

Publicités